Bienfaits des huiles

Huile D'Avocat

Huile-Avocat

On ne présente plus l’avocat, dont les bienfaits sont connus depuis le temps des Aztèques, qui l’utilisaient afin de protéger leur peau des vents desséchants, et d’embellir leurs chevelures. Douce et particulièrement riche en acide gras, cette huile végétale possède d’intéressantes propriétés capillaires : elle favoriserait la pousse des cheveux, tout en les nourrissant en profondeur. L’huile d’avocat agit sur plusieurs facteurs. Non seulement elle hydrate et répare les cheveux secs et abimés, mais elle stimule également la repousse et protège la chevelure des UV ! De plus, elle fortifie le cuir chevelus.

Huile de Chanvre

Huile de Chanvre

L’huile de chanvre pure est l’une des meilleures qui puissent être employées en cosmétique. Autant dire même que c’est l’huile d’entretien par excellence, Riche en oméga 3 et 6, mais aussi en vitamine E puissant antioxydant dont les bienfaits ne sont plus à décrire, l’huile de chanvre pure est un produit que tout le monde devrait avoir à portée de main. Elle favorise la croissance des cheveux, freine leur casse et les nourrit en profondeur. Idéal pour tout type de cheveux. L’huile de chanvre pure est un hydratant hors pair pour la peau. Elle met un terme au dessèchement, hydrate la peau, freine sa déshydratation et la rajeuni considérablement. Elle convient à tout type de peau et pénètre profondément et très rapidement dans la peau. Il protège également la peau du vieillissement rapide.

Huile de Tournesol Bio

Huile-Tournesol

La consommation d’huile de tournesol est jugée bonne pour les cheveux, car il contient une grande variété de nutriments qui sont bénéfiques pour les cheveux. En plus d’être riche en vitamines A, B, C et E, cette huile est également riche en minéraux comme le fer, le potassium, le calcium et même en acides gras oméga. Les acides gras oméga sont dit d’être bon pour prévenir les cheveux cassants et perte de cheveux. Tous ces nutriments sont bénéfiques pour la peau et les cheveux. En effet, les graines de tournesol sont un des éléments importants dans certains des régimes des cheveux sains. C’est ce qui explique l’utilisation de l’huile de tournesol pour la croissance des cheveux. En plus de la consommation, à l’application de l’huile de tournesol sur les cheveux et le cuir chevelu est également recommandé. Il peut aussi rendre les cheveux sains et forts et ajouter plus de brillance et éclat. Selon certaines études, l’huile de tournesol appliquée sur les cheveux est bon pour la protection des cheveux contre l’absorption des rayons uv. Il agit à la fois comme émollient pour la peau ainsi que les cheveux. En plus de prévenir la perte d’eau, émollients peuvent garder les cheveux doux et humide.

Huile D'Argan

Huile-Argan

Par sa composition exceptionnelle avec 75 % d’acide gras insaturés et de nombreux actifs (stérols, composés phénoliques, vitamine E, caroténoïdes…), notre huile vierge d’Argan BIO, nourrissante et raffermissante, possède à la fois une action régénérante et cicatrisante extraordinaire au niveau de la peau, utile pour protéger les peaux sèches et abîmées, les cheveux secs, mais aussi des propriétés anti-oxydantes intéressantes pour des soins anti-âge et raffermissants. L’huile d’argan nourrit la peau et en préserve l’élasticité. L’huile d’argan est riche en ingrédients naturels qui jouent un rôle primordial dans le renouvellement cellulaire. L’huile d’argan est adaptée pour les soins corporels visant à contrer les méfaits de l’âge et du climat, l’huile d’argan agit à merveille sur les rides et la peau sèche, atténue les traces visibles laissées par l’acné. Utilisée également pour les soins du cuir chevelu, l’huile d’argan fait briller les cheveux ternes. L’huile d’argan apporte de la brillance aux cheveux tout en leur redonnant leur douceur naturelle et soyeuse. L’huile d’argan nourrit et revitalise le cuir chevelu. Effets de l’huile d’argan sur le visage : L’huile d’argan hydrate, revitalise, adoucit la peau et la protège contre les dessèchements. Atténue les gerçures et craquelures causées par les froids d’hiver. Aide à prévenir les rides. Elle nettoie la peau acnéique et la laisse éclatante et radieuse. Son pouvoir raffermissant fait des merveilles en cas de perte d’élasticité de la peau.

Huile de Coco Bio

Huile-Coco-Bio

Très appréciée pour ses propriétés protectrices, adoucissantes et émollientes sur la peau, cette huile exotique à l’odeur paradisiaque s’emploie aussi sur les cheveux pour leur donner brillance et vigueur. L’huile coco est une huiles en mesure de gainer la fibre et de pénétrer vos cheveux afin de combler les brèches et de les réparer de l’intérieur. D’ailleurs, les vertus de l’huile de coco ont été scientifiquement prouvées. Par ailleurs, il faut bien la choisir pour en faire une bonne utilisation et profiter de tous ses bienfaits sans agresser vos cheveux. L’huile de coco contient beaucoup d’acide laurique. Cette huile agit non seulement sur les cheveux mais aussi à l’intérieur. Ainsi, vos cheveux sont protégés grâce à une gaine protectrice qui fait briller vos cheveux. L’huile de coco répare intensément les cheveux. Si vous l’utilisez en petite quantité sur les cheveux, elle revitalisera et fera briller instantanément vos cheveux. L’huile de Coco empêche la perte de protéines dans les cheveux. L’huile de coco réduit vos cheveux abîmés, elle va hydrater mais en même temps jouer un rôle de réparateur pour vos cheveux.

Huile de Jojoba Bio

Huile-Jojoba-Bio

L’acide linoléique de l’huile de jojoba intervient dans la régénération cellulaire, et les protéines kératiniques qui aident dans la nutrition du cuir chevelu, fortifient et maintiennent les cheveux sains. L’huile de jojoba est utile pour la plupart des problèmes de cheveux: pellicules, chute de cheveux, cheveux secs, cheveux gras, cheveux fourchus … L’huile de jojoba a la même structure que le sébum. Le sébum est une huile naturelle produite par les glande sébacées pour hydrater et protéger les cheveux. L’huile de jojoba a la capacité de réguler la production de sébum de sorte que l’hydratation de la peau est complètement équilibrée.
L’huile de jojoba est facilement absorbée et aide la peau et les cheveux à rester en bonne santé En outre, de ses propriétés hydratantes, elle a aussi des propriétés anti-bactériennes et anti-fongiques, elle nettoie bien le cuir chevelu et limite la chute de cheveux.

Huile de Pépins de Raisin

Huile-Pepin-Raisin

Une huile adaptée pour les soins capillaires aux propriétés émollientes et régénérantes. L’Huile de Pépins de Raisin est l’huile végétale la plus adaptée pour des soins capillaires. Elle restructure et répare votre cuir chevelu pour des cheveux en meilleure santé jour après jour. L’Huile de Pépins de Raisin répare les cheveux secs, cassants et les pointes très abîmées. Riche en polyphénols et en acide linoléique, l’Huile de Pépins de Raisin nourrit également la peau en profondeur grâce à ses propriétés émollientes, régénérantes et restructurantes. Elle permet de lutter contre les radicaux libres et le vieillissement cellulaire. Une application quotidienne d’huile de pépins de raisin rend vos cheveux plus doux et brillants. Elle maintient l’hydratation nécessaire et empêche l’arrivée de pointes fourchues. Facilement absorbée par le cuir chevelu et la peau, l’huile ne laisse pas de sensation de lourdeur après application ni de sensation de gras.

Huile de Ricin Bio

Huile-Risin

Cette huile procure brillance, réparation, hydratation et croissance. Une petite astuce naturelle qui va permettre de stimuler la pousse de votre barbe tout en douceur, sans agresser votre peau. La vitamine E présente dans l’huile de ricin est responsable de cette vertu incroyable. La vitamine E favorise en effet la microcirculation cutanée. Elle permet un apport de nutriment plus important au niveau de la peau. Dans une région localisée comme celle du bulbe pileux, elle va renforcer le poil et lui permettre une croissance plus rapide. Parce qu’elle est très riche en acides gras et en vitamine E, l’huile de ricin apporte à la barbe des nutriments essentiels. Les poils sont réhydratés en profondeur et en quelques jours, ils deviennent plus souples et plus soyeux. Les propriétés de cette huile ne se limitent pas à améliorer le look de la barbe. Elles régénèrent et revitalisent les poils et elles leur offrent plus de volume tout en améliorant leur pousse. L’huile de ricin nourrit et répare également la peau. Cela va permettre à l’épiderme situé sous la barbe d’être plus saine et apaisée.

Huile D'Amande Douce

Huile-Amande-Douce

L’huile d’amande douce est une lotion à adopter si vous voulez veiller sur le bien-être de votre cuir chevelu. Elle est conseillée pour les cheveux fourchus, cassants ou colorés. L’huile d’amande douce redonne des couleurs à vos cheveux. Grâce à ses vertus réparatrice et nourrissante, l’huile d’amande douce pour cheveux permet  d’adoucir, de fortifier et de revitaliser vos cheveux. Elle favorisera la pousse de vos cheveux, calmera les démangeaisons. Vous pouvez également utiliser l’huile d’amande douce sur vos cheveux si vous avez des pellicules, cette huile est efficace et permet d’éliminer les pellicules rapidement.

Vitamine E

Vitamin-E

La vitamine E une vitamine liposoluble (soluble dans les graisses), son composé le plus actif est l’alpha tocophérol. La vitamine E est un anti-oxydant, elle protège les tissus contre les dommages de l’oxydation en neutralisant les radicaux libres. La vitamine E est l’une des vitamines les plus importantes pour la prévention des problèmes cardiaques, des problèmes de cheveux et de peau. Les vitamines A, B, C et E sont importants pour un cuir chevelu sain et des cheveux en bonne santé. Selon les recherches, une prise quotidienne de vitamine E améliore considérablement la santé des cheveux.